L’aide de vie sociale à domicile pour personnes âgées et l’aide de vie sociale à domicile pour personnes handicapées vous permettent de garder un lien avec votre entourage, vos amis, votre quartier,
Accompagnements extérieurs
L’aide de vie sociale à domicile vous permet de poursuivre certaines activités extérieures comme les courses, la visite de musée, la participation à des activités ludiques (bridge, tarots, échecs, jeux divers…) qui participent au maintien de vos compétences et de vos acquis en stimulant vos habiletés cognitives.
L’accompagnement au marché et chez les commerçants de proximité sans avoir à porter votre sac à provision et en bénéficiant de l’aide précieuse de l’aide de vie sociale à domicile (aide à la marche…) est un vrai plus. Les repas sont ensuite préparés avec les produits frais achetés à cette occasion.
Les sorties vous permettent de conserver une vie sociale. Ces déplacements peuvent se faire à pied, en transport en commun ou en voiture.
Promenades
Conserver un minimum d’exercice physique quotidiennement est un véritable enjeu. Cela permet de stimuler les muscles et de favoriser une plus grande autonomie tout en bénéficiant de la sécurité liée à la présence de l’aide de vie sociale à domicile, et ainsi d’éviter les chutes qui est l’une de nos préoccupations premières. Il encourage et facilite les promenades tout en tenant compte de vos capacités.
Démarches administratives et rendez-vous médicaux
L’aide de vie sociale à domicile pour personnes âgées et l’aide de vie sociale pour personnes handicapées vous conduisent à vos rendez-vous médicaux et vous permettent également d’effectuer vos démarches administratives nécessitant un déplacement (impôts, mairie…).